Un teint hâlé mais pas que

Comment avoir la peau hâlée, préparée au soleil et lutter contre son vieillissement?

En utilisant de l’huile de carotte 😉

Vous devez désormais connaître mon amour pour les différentes huiles 🥰, je suis tombée sur celle-ci, dans un magasin bio, il y a quelques jours. Je cherchais un moyen d’avoir un teint hâlé naturellement et mon regard fût attiré par cette huile que je ne connaissais pas.

Quelques informations sur l’huile de carotte:

Cette huile est obtenue par macération de carotte dans de l’huile végétale.
Elle est riche en provitamine A (bêta-carotène) et en vitamine E.

Pourquoi l’huile de carotte ?

Comme je l’ai écrit plus haut, elle permet d’avoir une peau hâlée grâce à sa teneur en bêta-carotène, c’est l’HUILE BONNE MINE. Mais ce n’est pas tout, elle permet de préparer sa peau au soleil et prolonge aussi le bronzage.
Sa forte teneur en vitamine E (vitamine beauté)  la rend antioxydante, lissante et raffermissante pour votre peau.

On l’utilise comment?

  • Visage:
Ajoutez 2-3 gouttes à votre crème de jour.
Le soir, ajoutez là à vos autres huiles.

  • Corps:
Mettez directement l’huile sur les zones que vous souhaitez, massez et faites pénétrer. ⚠️ Cette huile tache, faites la bien pénétrer et vérifiez que votre peau soit sèche avant de vous habiller.

  • Cheveux:
Si vous avez les cheveux ternes, secs et/ou abîmés, en masque sur vos longueurs et pointes. Laissez poser quelques heures, puis faites un shampooing naturel.

⚠️ Attention, l’huile de carotte s’oxyde facilement, conservez là dans un endroit frais, à l’abri de la lumière et  refermez bien le flacon.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire, belle journée à vous.