La routine beauté

Bonjour mes petits chats !

Aujourd’hui, petit article sur la routine à adopter pour avoir une jolie peau, sans imperfections.

Tout d’abord, il est important de bien se nettoyer la peau matin et soir. J’utilise un savon spécial à base de lait de vache et une éponge konjac.

Le savon au lait de vache est idéal pour une bonne hydratation de la peau et l’éponge konjac est antibactérienne et exfoliante, elle est dure lorsqu’elle est sèche et toute douce une fois mouillée.

Puis, après chaque nettoyage de peau, appliquez une crème hydratante spéciale visage, attention, n’appliquez pas votre lait pour le corps sur le visage, beaucoup trop gras, il aura tendance à boucher vos pores et donc à vous créer des boutons. Préférez une crème de jour, elles sont généralement SPF et vous protègent des rayons du soleil (attention ce ne sont pas des crèmes solaires, si on s’expose, on se protège). J’ajoute toujours à ma crème une goutte de sérum le matin et une goutte d’huile de figue de barbarie unique le soir.

Si on se maquille, démaquillage et nettoyage de peau, obligatoire 😉

Gommage spécial visage, 1 fois par semaine. Voici deux petites recettes faciles. Pour les peaux sèches : du sucre et de l’huile de coco. Pour les peaux grasses : du sucre et de l’eau. Massez délicatement votre visage en évitant le contour des yeux. Puis rincez à l’eau tiède.

Une à deux fois par semaine, un masque à l’argile. Il existe différentes argiles pour les différentes peaux: l’argile verte, la plus connue, pour les peaux mixtes, grasses, acnéiques. L’argile bleue pour donner de l’éclat. L’argile rose pour les peaux sèches. L’argile rouge pour les peaux sensibles, mixtes et grasses. Et l’argile blanche pour les peaux sèches et fragiles. Appliquez en masque et laissez poser 15 minutes, rincer à l’eau tiède et appliquez votre crème hydratante. Je ferai un prochain article sur les argiles.

Une fois par semaine, j’applique de l’huile de coco que je laisse toute la nuit.

Voici, ma petite routine beauté, pour une peau sans imperfection.

Laisser un commentaire